femmes enceintes

La femme enceinte va subir des nombreuses transformations au cours de sa grossesse.

Au cours de la grossesse, il est fréquent, que des troubles fonctionnels, tels que des douleurs (sciatalgie, cruralgie), des problèmes digestifs (nausée, vomissement, constipation, digestion difficile), des sensations de pesanteur, et d’autres, apparaissent.

L’ostéopathe pourra aider le corps à s’adapter tout au long de la grossesse.

Le suivi ostéopathique pourra apporter à la maman un équilibre et un bien-être qui augmenteront le confort de son futur bébé.

L’ostéopathie pourra aussi permettre également de mieux gérer le stress, d’améliorer les fonctions respiratoires, la relation mère-enfant et les troubles circulatoires.

Un traitement ostéopathique avec des techniques douces, n’est ni dangereux, ni nocif pour le future bébé, car ce traitement est adapté et spécifique à la femme enceinte.

Une séance ostéopathique de préparation à l’accouchement est recommandée, elle aura pour but d’optimiser les conditions pour faciliter le futur passage du bébé dans le canal de naissance, et permettre à la maman une meilleure récupération.

Quand consulter ? :

C’est important le suivi à partir du troisième mois de grossesse, ou avant pour prévoir déjà le suivi avec votre ostéopathe.

Après l’accouchement:

Un suivi ostéopathique est fort recommandé, pour rééquilibrer tout ce qui a pu être perturbé lors de l’accouchement (bassin, coccyx, périnée, organes, etc), et préparer la zone pour une future rééducation périnéale.

Les commentaires sont clos.