Sportifs

 

L’ostéopathe et le sportif sont deux individus qui s’intéressent au corps, l’un pour le soigner, l’autre pour le cultiver.

L’ostéopathie est un moyen thérapeutique efficace pour pouvoir améliorer les performances, le rendement du geste sportif, les capacités respiratoires, la puissance, la précision, la souplesse, et peut permet une meilleure récupération après l’effort. Elle est basée sur les principes physiologiques.

L’ostéopathe peut suivre le sportif sur deux plans: préventif et curatif

Quand consulter un ostéopathe en préventif ?

Le préventif est important chez le sportif pour éviter certaines blessures.

Une séance d’ostéopathie avant de commencer la préparation de la compétition peut vous permettre de préparer l’épreuve dans les meilleures conditions. Après un traumatisme, l’ostéopathe essaiera de rééquilibrer et harmoniser l’ensemble du corps.

Quand consulter un ostéopathe en curatif ?

Consultez l’ostéopathe en cas de fatigue, traumatismes, douleurs articulaires, musculaires et tendineuses. L’origine des tendinopathies est souvent très varié et c’est important de faire une étude ostéopathique fonctionnelle globale.

En cas de mauvaise récupération entre les épreuves l’ostéopathe peut faciliter l’évacuation des toxines réduisant ainsi l’apparition de courbatures et de fatigues musculaires.

 

Les commentaires sont clos.