Présentation

Ana Tornos
Ana Tornos Gasca, ostéopathe, bilingue, d’origine espagnole, installée en France depuis 2008.

Je travaille actuellement à Bayonne.
En 2014 j’ai intégré une équipe de travail à San Sebastian où je me suis formée sur les principes de l’ostéopathie dans le champ crânien (Osteopathy in the Cranial Field) ainsi que sur le parcours en biodynamique enseigné par le Dr. James Jealous.
En 2019, soucieux de partager nos connaissances ostéopathiques, en collaboration avec Aitor Asensio, nous avons décidé de créer la société « ATO formación osteopatía ® », dédiée aux formations en ostéopathie, avec une première session sur l’ORL et le système respiratoire.

Je pratique l’ostéopathie dans le sens de la globalité, orientée pour adultes, enfants, nourrissons, femmes enceintes, personnes âgées, sportifs ou pas. Le traitement est basé sur les principes fonctionnels, pour stimuler et harmoniser l’ensemble du corps. Et les techniques utilisées sont variées, et adaptées au patient et à sa dysfonction.

L’ostéopathie est une autre façon de soigner. Elle est à la croisée de la médecine scientifique et des thérapies traditionnelles naturelles.

Pour autant, elle ne prétend nullement se substituer à la médecine.

En étant praticienne de première intention (décret de mars 2002), je suis habilitée à réorienter mes patients en collaborant avec l’ensemble des autres professionnels de santé, et n’entreprends pas de traitement ne relevant pas de mes compétences (référentiel d’activités et de compétences).

L’ostéopathe exclusif ayant suivi une formation complète, garantit la qualité et la sécurité des soins.

 

Comments are closed.